Rechercher

Retrouvez votre ostéopathe sur la coupe du monde de PSP à Nîmes

Mis à jour : 12 janv. 2019

Le 1,2 et 3 novembre 2018 se tenait pour la première fois la coupe du monde de Plongée Sportive en Piscine (PSP) à Nîmes dans le superbe complexe aquatique de Némausa

Nos 4 étudiants de dernière année d'études ostéopathiques, ont pris en charge les concurrents des différents pays présents lors de cet événement sportif.



La prise en charge ostéopathique de sportifs plongeurs

L'eau, un des principes les plus fondamentaux en ostéopathie !

Le corps Humain en activité (composé de 65% d'eau environ), réagit différemment lorsqu'il évolue dans un milieu aquatique. Les contraintes de la pesanteur ne s'appliquant plus sur lui, il voit ses mouvements se réaliser de façon plus lente et avec beaucoup plus de résistance qu'à l'air libre.

il s'ensuit donc un effort musculaire plus intense dépourvu des vibrations parasites causées par l'impact du corps sur le sol.

L'ostéopathie peut donc, dans ce domaine , être un allié de choix afin de soulager les douleurs et contractures causées par des efforts parfois très intenses et sur de courtes durées.

Pendant ces 3 jours et grâce au partenariat avec la FFESSM, nous avons proposé aux sportifs des soins ostéopathiques gratuits afin de répondre à leurs problématiques ou douleurs diverses causées par cette activité.





12 vues

"La vie reprend toujours son chemin"

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now